Accueil / Accessoires déco / Posters et stickers / Comment disposer les cadres dans une pièce ?

Comment disposer les cadres dans une pièce ?

Parmi les astuces à connaître et très intéressantes pour mettre en valeur et parfaire votre décoration, voici quelques recommandations pour harmoniser l'implantation de vos cadres.

Pour mettre en valeur vos cadres photos ou vos posters, vos tableaux et pour les disposer d'une façon harmonieuse, voici quelques notions de base à connaître :

 Il faut éviter de placer un cadre face à une fenêtre car la lumière naturelle dénature les couleurs, de même qu'à un endroit ou la lumière naturelle à une incidence.
Il faudra aussi prendre en compte la surface sur laquelle vous souhaitez disposer vos tableaux, ou vos cadres photos.

Ainsi, si le pan de mur est grand, il faudra considérer la dimension plutôt grande de votre cadre photo ou tableau, si le pan de mur est petit, la dimension alors, importe moins. Pour illuminer de la meilleure façon votre tableau ou votre cadre photo, et si besoin, il faut privilégier un éclairage simple à incandescence plutôt qu'un éclairage halogène.

Enfin, la couleur dominante, à la fois de votre mur, et celle de vos photos est, elle aussi à considérer.

La matière, (papier photo, peinture, dessin, aquarelle) est importante aussi, le thème ou sujet également (photos de famille, de vacances, portraits, paysages) etc ...Autant de critères à prendre en compte.

Le principe global, ici, consiste donc à ne jamais mélanger au même endroit, les couleurs, les matières, les thèmes et les sujets.