Accueil / Accessoires déco / Posters et stickers / Comment disposer les cadres dans une pièce (la suite) ?

Comment disposer les cadres dans une pièce (la suite) ?

Notions de base, seconde partie, pour disposer d'une façon harmonieuse das votre maison, vos tableaux et ou cadres photos.

La première partie consistait aux notions de base à considérer, pour disposer aux mieux, sur vos murs, vos tableaux ou cadres photos.

Cette seconde partie s'intéresse un peu plus au côté mathématique de la chose, aux proportions, aux mesures et dimensions pour un rendu attractif et visuel des plus réussis.
Ainsi, pour placer correctement sur votre mur votre tableau ou cadre, il faut considérer la hauteur des yeux. En effet, selon la pièce de la maison, la position est différente, nous nous tenons debout dans une entrée, plutôt assis dans un salon, voilà pourquoi et bien évidemment de façon raisonnable, cet élément est important pour délimiter l'endroit de la pose. Globalement, dans une entrée, le tableau ou le cadre photo sera disposé à 1,60 m du sol.
Pour un visuel des plus agréables, la meilleure solution est d'aligner l'axe de vos cadres, ou tableaux. Pour un alignement horizontal, votre pièce semblera plus large, pour un alignement vertical la pièce semblera plus allongée. Suivre une figure géométrique, disposition en triangle, en rond, en carré est tout à fait envisageable.  
L'imagination, l'environnement aideront les plus créatifs dans leur décision finale.
Ligne horizontale, ligne verticale, pourquoi pas diagonale, figures géométriques, l'essentiel reste d'obtenir un ensemble équilibré. Si dans la première partie, il n'était pas conseillé de différencier les matières, les couleurs, les sujets, sachez toutefois que selon la disposition expliquée dans cette seconde partie, certains regroupements peuvent être alors attractifs.  
Selon vos goûts, selon vous tout simplement, tout est possible. Le résultat final doit simplement consister à une harmonie d'ensemble parfaitement respectée et visuellement agréable.
Certains cadres ou tableaux peuvent être tout simplement poser à même le sol...

Nous espérons que ces notions de base vous auront aidé à décorer votre intérieur au mieux.