Accueil / Accessoires déco / Salle de bain et toilettes / Des jolies boîtes à coton ronde pour la salle de bains

Des jolies boîtes à coton ronde pour la salle de bains

L'ensemble présenté ici se compose de trois boites, une grande de 15 cm de hauteur pour un diamètres de 10 cm, une moyenne haute de 13,5 cm et un diamètre de 8,5 cm et enfin la plus petite, haute de 11,5 cm pour un diamètre de 8 cm.
Le fond des boites présente un petit liseret métallisé qui rappelle la petite poignée du couvercle de la boite.

Les boîtes à coton rondes sont fabriquées en tadelakt.

Le Tadelakt est un art typiquement marocain, très utilisé pour les murs des demeures, et, pour les poteries également hammams etc ...
Tadelakt est issu du mot Berbère amazight "Dalaka" qui signifie en « arabe » : masser, frotter, polir, aplanir. C'est un art qui compte parmi les stucs, le tadelakt est un enduit de chaux à l'eau, il est brillant et imperméable et il est utilisé dedans comme dehors, beaucoup de hammam traditionnels sont confectionnés dans cette matière très réputée et également pour sa chaux, celle de Marrakech.
Son rendu est très joli même très classe, ainsi comme ces petites à coton proposées en différentes couleurs, elles ne passeront pas inaperçues au coeur de votre salle de bains.

Dans toute la maison, ces petites boites sont toujours très appréciées. Plusieurs formes existent, boite ronde, ovale ou carré...
Les couleurs sont : violet, jaune, gris et vert au choix.