Accueil / Astuces et conseils / Comment protéger les bois extérieurs ?

Comment protéger les bois extérieurs ?

Parce que les boiseries d'une maison, intérieures comme extérieures demandent un minimum de soin, parce que les bois sont également, le plus souvent, soumis à des conditions environnementales liées, au climat, à l'humidité, à une exposition aux Ultra-Violet abondante, vos bois nécessitent une bonne protection et surtout des précautions indispensables à prendre pour éviter toutes détériorations.

Ainsi, la meilleure façon de palier efficacement à tout cela, consiste à un traitement efficace, préventif ou curatif à l'aide d'un produit comme le xylophène Multi-usages triple action, qui agit en qualité d'insecticide, de fongicide et contre les termites dans le bois, un produit translucide facile à passer sur vos fenêtres, vos bardages, vos volets, vos terrasses, toutes les boiseries d'une maison. 

De nos jours sur le marché, les bois sont souvent traités, et grâce aux nouvelles techniques et technologies employées, on peut dire qu'ils craignent moins les facteurs nombreux qui les abîment.
Cependant, ne jamais perdre de vue que le bois reste une matière naturelle et vivante dont il faut se soucier.

Le pire ennemi des boiseries reste l'humidité, c'est en effet d'une façon sournoise que l'eau reste le principal facteur dévastateur du bois. Un traitement au xylophène facilite donc un meilleur écoulement des gouttes d'eau, et évite ainsi que le bois n'agisse telle une éponge. L'eau est également le facteur qui engendre ensuite les présences de moisissures et de champignons...
Pour protéger d'une façon efficace vos boiseries, pensez simplement xylophène !