Accueil / Astuces et conseils / Le thé : une feuille vertueuse

Le thé : une feuille vertueuse

Le thé est une boisson consommée depuis la nuit des temps par de très nombreux peuples du monde entier et il est aussi très apprécié par le peuple marocain. Le thé à la menthe ou nature est consommé depuis des centaines d'années par les marocains. Cette petite plante renferme de très nombreux secrets et surtout de grandes vertus grâce à ses nombreux agents antioxydants.

Le thé après l'eau est la boisson la plus consommée dans le monde. Par contre il peut-être aussi et, selon certains cas, déconseillé.

Le thé se compose d'antioxydants appelés polyphénols qui luttent contre l'excès de radicaux libres (les molécules chimiques) de l'organisme. Le thé provoque des effets antitumoraux, on dit de lui qu'il diminue les risques de cancer du sein et de la prostate, il fluidifie le sang, il empêche le mauvais cholestérol, il est efficace contre le stress, il facilite la digestion, il agrémente le tanin soit la résistance des cheveux, il est recommandé également en cas de toux à forte mucosité, en cas de nausées,  et c'est un bon diurétique...

Si vous consommez quelques tasses de thé régulièrement vous pourrez également stabiliser votre poids, améliorer votre vision ou encore avoir l'air encore plus jeune avec le thé blanc ! Certaines études démontrent qu'il peut aussi vous aider à lutter contre les effets indésirables du diabète.

Le thé reste cependant déconseillé pour les cas de grossesse et d'allaitement (lié essentiellement au manque de fer lors de ces états), pour les insomnies, ulcère gastrique ou anémie...
Boire trop de thé peut entraîner des acouphènes, des céphalées, et des palpitations du coeur.
Boire du thé est donc dans l'ensemble plutôt recommandé donc ne vous en privez pas ! 

La consommation modérée de thé vert, blanc ou encore à la menthe peut avoir de très nombreuses vertus mais vous devez choisir un thé de qualité et ne pas mettre trop de sucre dedans ! Bon dégustation !