Accueil / Astuces et conseils / Qu'est-ce que le bois autoclave ?

Qu'est-ce que le bois autoclave ?

Depuis plusieurs années, on entend beaucoup parler du bois autoclave qui est souvent utilisé notamment pour les terrasses des jardins et autres. Mais personne ne connait vraiment sa définition et son procédé. 

Le bois autoclave est tout simplement un bois qui a subi un traitement en profondeur contre toutes les attaques biologiques comme celles des insectes et des champignons. Ce traitement permet de pallier à la putrescibilité du bois lui-même et de le rendre beaucoup plus résistant et performant. 

Un grand nombre de produits en bois utilise ce type de bois : par exemple les maisonnettes bois, les carrés de potager, etc...

Le traitement pour rendre le bois autoclave est à base de matières actives phytosanitaires et pharmaceutiques. Elles sont autorisées par la Directive Biocide Européenne et contrôlées avec le plus grand soin. La certification permet de définir l'impact de ses produits sur l'environnement  et les espèces environnantes. 

Le traitement autoclave agit au coeur même du bois. Il faut savoir que ce matériau est peu polluant et surtout durable dans le temps grâce à ce traitement spécial. Il ne vous reste plus qu'à opter pour un bois traité autoclave pour la réalisation de votre prochaine terrasse !