Accueil / Astuces et conseils / Stickers : comment les poser ?

Stickers : comment les poser ?

Les stickers sont à la mode, sur les portes comme sur les murs, ils apportent une touche d'humour et aussi, et de plus en plus, une décoration intérieure originale, mais comment faut-il les poser ?

Voici quelques conseils pour bien poser vos Stickers de porte ou Stickers muraux.
En premier lieu, il conviendra de s'assurer que le support sur lequel sera collé le Stickers soit parfaitement propre et lisse, pas gras non plus.
Le moindre petit défaut pourrait être visible, aussi, et afin d'éviter ce désagrément, il faut veiller à bien préparer et ou nettoyer la surface.
Si le support a été lavé, bien attendre le séchage.
Se Munir d'un chiffon doux, voir d'une petite raclette.

Les Stickers se présentent généralement sous forme de plaque ou de rouleaux, avant toute pose, il est conseillé de laisser les Stickers à température ambiante de la pièce où ils seront posés, et ce, pendant 24 heures au moins.
Certains disposent d'un papier transfert, souvent, il existe une notice pour conseils de pose.
A vrai dire, il n'existe pas vraiment une façon de faire, tout va dépendre de la taille du Stickers, de sa forme... Globalement, il convient de poser parfaitement le Stickers, c'est plus facile lorsque celui-ci possède un papier transfert, sinon, il faut décoller sur environ 10 cm le film protecteur, et bien s'appliquer à coller convenablement cette première partie sur le support en appuyant légèrement à d'aide d'un chiffon doux et ce, pour éviter aussi les bulles d'air, on peut utiliser également pour cela, une petite raclette prévue pour faire adhérer convenablement et sans bulles l'autocollant.
Si le Stickers présente une partie plus fine en bas qu'en haut, exemple d'une tige florale, il est conseillé alors de commencer par la partie la plus fine et remonter.
Il n'y a pas non plus de règles définies pour savoir par où commencer, avant de coller un sticker, l'essentiel étant toujours que le début du collage soit soigné et toujours prometteur pour les suites...
Au moindre faux pas, il est possible de recommencer, à condition de décoller là encore très soigneusement et avec patience, pour pouvoir se lancer de nouveau. La plupart des Stickers sont prévus pour être repositionnables, si celui-ci persiste, il convient alors d'utiliser un sèche-cheveux qui aidera alors au décollage.
Si l'opération a été trop renouvelée et que votre sticker ne colle plus, sachez qu'il existe de la colle en bombe et ainsi, il y a toujours une solution disponible pour récupérer votre autocollant.
Il n'est pas demandé d'être un bricoleur hors paire pour se lancer dans cette opération, juste du soin, de l'attention et de la patience seront recommandées.

Bonne chance  !