Accueil / Astuces et conseils / Une serre pour le potager...

Une serre pour le potager...

Quels sont les avantages de cultiver sous serre ...

La Serriculture est le nom donné à la culture sous serre.
Les avantages d'une serre pour le potager se résument assez rapidement, à savoir, une serre bien installée, bien orientée, permet donc ensuite de diffuser plus aisément et sans contraintes la chaleur emmagasinée, qui, évidemment sous forme un peu de vapeur, va favoriser la croissance des plantations.

D'autre part, la serre protège les plantations et semis, des oiseaux et petits rongeurs qui souvent ne laisse pas le temps aux plantes de se développer correctement.
Le travail sous serre demande quand même quelques attentions, il faut veiller à aérer régulièrement, et surtout s'il fait très chaud, surveiller les éventuels intrus qui auraient pu s'y faufiler durant l'ouverture, et avant de refermer la serre...

Avec une serre les plantes grandissent plus vite, vos légumes sont plus en avance, c'est donc là tout l'intérêt d'avoir une serre. Une serre bien entretenue et soignée est également très agréable à la vue.

Enfin avec une serre et encore plus aujourd'hui quand le climat fait des siennes, il est plus facile de réguler vos semis, sans mauvaise surprise. 
Enfin une serre, c'est comme un petit coin de paradis à tous les passionnés de plantations, à tous les amoureux des fleurs, de la nature, un petit coin pour soi, toujours très apprécié. 

Une serre est une structure assez facile à monter, il faut surtout veiller à bien préparer le terrain sur laquelle elle sera installée et selon la meilleure orientation.
Pour tous renseignements supplémentaires sur les serres de jardin, Aménager-Ma-Maison, reste à votre disposition.